[SàT dev] [fr] Erreur pip sous DragonFly BSD

Matteo Cypriani mcy at lm7.fr
Sam 13 Sep 06:04:59 CEST 2014

Re-re-salut, et désolé pour le spam,

(Je fais celui-là en français le temps d'investiguer le problème, et
j'ouvrirai un bug si besoin quand je comprendrai mieux ce qui se passe.)

J'ai joué un peu à essayer d'installer SàT sous DragonFly, sans succès pour
l'instant. Avec le setup.py, tout avait l'air de marcher et de s'installer
correctement, sauf que twistd ne se lance pas pour une obscure raison (il ne
trouve pas twistd.tap ou un truc comme ça), mais je ne sais pas si ça vient
du paquet de la distrib, s'il manque des dépendances, ou si c'est
l'installation qui est foireuse.

Bref, ensuite j'ai tenté pip install . comme le suggère le fichier INSTALL.
Et là, c'est le drame, il télécharge pas mal de trucs, et plante en essayant
de configurer urwid_satext. Oui, satext, vous m'avez bien lu, et c'est
justement pour ça que j'en parle ici. L'erreur :

  Running setup.py (path:/tmp/pip_build_root/urwid-satext/setup.py) egg_info
for package urwid-satext Traceback (most recent call last):
      File "<string>", line 17, in <module>
      File "/tmp/pip_build_root/urwid-satext/setup.py", line 4, in <module>
        from ez_setup import use_setuptools
    ImportError: No module named ez_setup
    Complete output from command python setup.py egg_info:
    Traceback (most recent call last):

  File "<string>", line 17, in <module>

  File "/tmp/pip_build_root/urwid-satext/setup.py", line 4, in <module>

    from ez_setup import use_setuptools

ImportError: No module named ez_setup

J'attache le log complet pour référence. Bon là encore je ne suis pas sûr de
moi, j'ai peut-être mal fait quelque chose vu que je ne suis pas familier des
installations de programmes en Python.

Ah et au fait, on en a déjà parlé et je sais qu'on a un désaccord
philosophique sur ce point, mais je me sens obligé de le signaler quand même :
sur une console de 80 colonnes, vos fichiers texte sont affreux à lire. ;-)
(Et oui, BSD c'est « comme au bon vieux temps ». Et non, ne me répondez pas
que c'est le boulot de l'éditeur de texte de couper les lignes où il faut,
less n'est pas assez malin pour ça.)

  Matteo

P.S. : je vais encore passer pour un râleur, mais ce serait sympa que la ML
ne me renvoie pas mes propres messages, y'a pas moyen de configurer ça ?