[SàT dev][fr] Erreur pip sous DragonFly BSD

Matteo Cypriani mcy at lm7.fr
Lun 15 Sep 17:17:35 CEST 2014

On Mon, 15 Sep 2014 12:55:00 +0200, Goffi <goffi at goffi.org> wrote:
> J'ai aussi l'erreur que tu as sur mon buildbot, je vais regarder ce
> qu'il se passe et te tiens au courant, ça ne me semble pas grand chose à
> première vue, probablement un fichier oublié.

Merci d'avoir réglé le souci, je retenterai quand vous aurez sorti les
nouvelles versions. Si tout marche bien j'en profiterai peut-être pour faire
une recette pour les ports, comme ça SàT sera dispo pour FreeBSD et DragonFly
(je n'ai jamais fait, je ne garantis rien mais il paraît que c'est facile).

> Pour les 80 colonnes, c'est moi personnellement qui suis contre: c'est
> une limite qui avait un sens à l'époque où tous les terminaux étaient en
> 80 colonnes, mais aujourd'hui on peut avoir moins (un split dans un vim)
> ou bien plus (dans ce cas ça n'est pas désagréable mais on perd de la
> place), et du coup ça va faire une lecture désagréable dans tous les
> autres cas que 80 colonnes.

J'entends ces arguments. Personnellement, je trouve que même avec un écran
plus large, 72 ou 80 colonnes est plus agréable à lire (des lignes trop
longues sont perturbantes), mais pour le cas d'un écran ou d'un tampon vim
moins large, c'est toi qui as raison, c'est très désagréable d'avoir la fin
de chaque ligne qui dépasse.

> Un éditeur est censé adapter la ligne comme
> il faut. Si less ne fait pas ça, un « vim -R » le remplacera
> avantageusement.

Non, pas avantageusement. Le lancement de Vim n'est pas instantané, la
navigation est moins pratique que dans less (pas possible de monter et
descendre d'une ligne avec les flèches ou j/k, il faut que le curseur soit
tout en haut ou tout en bas pour que ça marche). Et en plus, encore faut-il
que Vim soit installé et configuré pour couper les lignes entre les mots.

> Je viens de te désactiver l'écho sur la liste de diffusion.

Ah merci, j'ignorais que c'était un paramètre personnel.