[dev] [PATH] Permettre a trial de faire ses tests

Goffi goffi at goffi.org
Lun 22 Aou 11:02:58 CEST 2011

Le Lundi 22 Août 2011 07:29:22, vous avez écrit :
> moi je sature aussi :D Je n'avance pas du tout malgrés tous mes
> efforts. Ecrire des tests a posteriori est vraiment complique.

Oui, puis ce n'est pas forcément le plus sympa à faire des tests. Enfin c'est
toi qui vois ce que tu as envie de faire ;)

> En fait en regardant l'API, je m'apercois que la methode getContact
> n'est pas cense exister; par contre, il existe effectivement une methode
> getContacts. Qui dit vrai ?

De manière générale quand c'est au singulier tu obtiens un objet, et quand
c'est au pluriel une liste d'objets.

> [SNIP]
>
> Du coup je rebondis: quel est le role de memory par rapport au bridge ?

le bridge ce sont les methodes qui sont "publiques" pour les frontends, memory
c'est la gestion des données (en mémoire et en base de données.
Il n'y a aucun lien entre les 2, sauf que certaines méthodes du bridge
correspondent à celle de memory, du coup elles sont directement liées (c'est
le self.bridge.register("getContacts",self.memory.getContacts) qui fait ça).
Le self.bridge.register dit en gros "quand on appelle la méthode geContacts du
bridge, tu donnes le retour de la callback que je t'indique, soit
self.memory.getContacts.

Bon par contre note bien que memory va être revu bientôt pour intégrer la base
de données.

> Desole si c'est brouillon mais il est tot :D

:)