[dev] [PATH] Permettre a trial de faire ses tests

Xavier Maillard xma at gnu.org
Lun 22 Aou 07:29:22 CEST 2011

Salut,

On Thu, 18 Aug 2011 21:48:21 +0200, Goffi <goffi at goffi.org> wrote:

> désolé de mettre si longtemps à répondre, j'étais pas mal sur C++ ces derniers
> temps (et je n'avance par super vite, je crois que je sature un peu avec
> l'écran).

moi je sature aussi :D Je n'avance pas du tout malgrés tous mes
efforts. Ecrire des tests a posteriori est vraiment complique.

> Le problème de ce patch, c'est que getContact est censé retourner une valeur
> (un tuple (attributs, groupes)), il faudrait un moyen de retourner une valeur
> (le mieux est probablement de remplir un dico avec les valeurs qu'on veut
> suivant le test).

En fait en regardant l'API, je m'apercois que la methode getContact
n'est pas cense exister; par contre, il existe effectivement une methode
getContacts. Qui dit vrai ?

find sat/src/core -type f -print0 | xargs -0 -e grep -nH -e getContact
sat/src/core/xmpp.py:262:        contact = self.host.memory.getContact(entity, self.parent.profile)
sat/src/core/xmpp.py:281:        contact = self.host.memory.getContact(entity, self.parent.profile)
sat/src/core/xmpp.py:292:        contact = self.host.memory.getContact(entity, self.parent.profile)
sat/src/core/sat_main.py:126:        self.bridge.register("getContacts", self.memory.getContacts)

Update: arg, c'est tres fouilli, tools.py contient effectivement 2
methodes: getContact et getContacts.

sat/src/tools/memory.py:634:    def getContact(self, contact_jid, profile_key):
sat/src/tools/memory.py:642:    def getContacts(self, profile_key):

Du coup je rebondis: quel est le role de memory par rapport au bridge ?

Desole si c'est brouillon mais il est tot :D

/Xavier