[dev] Buildbot en place / BuildBot installed

Goffi goffi at goffi.org
Ven 4 Oct 15:34:46 CEST 2013

english below,

je viens de finir la mise en place d'un Buildbot, chose que je voulais
faire depuis longtemps. Il se trouve à https://buildbot.goffi.org
(accessible uniquement en https). Les tests indiqués sont executés après
chaque commit, et un courriel devrait être envoyé à l'auteur d'un commit
qui casse les tests.
J'en ai profité pour remettre en état les 10 tests actuels, ce qui est
bien peu vu la taille du projet, il faudrait étoffer ça un peu.
Pour le moment ce sont des tests simples, à terme j'envisage de faire
des choses plus complexes, comme des tests automatisés de Libervia via
selenium, ou de fonctionnalités avec différent serveurs.

++
Goffi

---

I have just finished the installation of a Buildbot, that you can access
at https://buildbot.goffi.org (accessible only with https). The tests
are launched after each commit, and an email should be send to the
commit author if something is going wrong.
There are only 10 tests at the moment, that's really low for a project
of that size, so I hope it will grow quickly.
So far, only simple tests are done, but I'm planing to do more complex
things like automated tests of Libervia (via selenium), or feature
compatibility checks with different XMPP servers.

++
Goffi