[SàT users] Bonjour ici elefantom

elefantom ele2014 at zici.fr
Mer 15 Oct 14:30:00 CEST 2014

Bonjour à toute la liste de discussion.

Vous êtes utilisateurs ou testeurs de Salut à Toi? Ça tombe bien, moi
aussi. Ceci est mon premier message sur la liste de discussion, c'est
pour me présenter.

Je me présente, je suis elefantom. C'est mon pseudo pour tester
Salut à Toi. Mon identifiant XMPP? C'est elefantom at libervia.org. Je
suis utilisateur de Salut à Toi depuis 2013. Au début ce n'était que
pour tester puis rapidement j'ai décidé de l'utiliser au quotidien. En
effet, j'avais vu que le développeur principal n'avait pas lâché son
bébé, depuis cinq ans. Je me disais que c'était sérieux. Au début
simple client jabber, c'est maintenant un vrai outil de communication
XMPP qui est conçu. Ce qui m'a poussé en 2013 à tester, c'est le
microblog. Je voulais un remplaçant du microblog identica qui m'avait
déçu récemment en changeant de protocole. Bon j'ai tout de suite vu que
les fonctions microblog ne sont pas encore là mais c'est une sorte de
réseau social qui marche. J'ai été conquis par le côté novateur. Sur le
plan technique on trouve toujours à redire mais le côté fonctionnel ne
m'a pas déçu: ÇA MARCHE. C'est décidé, je l'adopte, j'utilise
Salut à Toi au quotidien.

Côté personnel, j'habite en Lorraine et je travaille dans l'éducation
entre autres. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne travaille
pas dans l'informatique. Je râle souvent du côté geeko-centré que vous
formez, les libristes. Vous avez en priorité une certaine philosophie du
partage, c'est bien, mais vos réalisations manquent d'ergonomie ou de
popularité. Je représente l'utilisateur qui souhaite utiliser un truc
simple et quand je le recommande, mes amis doivent être séduits. Je
pense que la facilité d'utilisation devrait être une priorité pour
Salut à Toi. Se démarquer esthétiquement aussi.

J'ai hâte qu'il y ait de vrais serveurs publics. Je m'empresserai de
m'inscrire sur l'un d'eux. L'étape suivante sera l'auto-hébergement. Je
rêve d'une appli "Salut à Toi" sur mon ordiphone, appli qui sera un
client-serveur à elle seule. Je rêve d'une décentralisation totale.
Salut à Toi sera-t-il de la partie?

Le mercredi 15 octobre 2014 14:30
elefantom at libervia.org

xmpp: elefantom at libervia.org