[SàT users][FR] réorganiser les menus ?

Adrien souliane at mailoo.org
Sam 18 Oct 22:16:35 CEST 2014

Salut,

On 10/17/2014 02:00 PM, elefantom wrote:

> Il y a peut-être des choses intéressantes dans les menus de Libervia
> mais comme tout est en Anglais, cela reste incompréhensible donc je
> n'utilise pas.

Oui, la traduction est un peu laissé de côté pour l'instant... pour
Libervia ce n'est pas encore en place mais c'est prévu bien sûr. Pour
les autres frontaux, tout est en place au niveau technique mais il reste
à traduire les fichiers.

 > De plus, je n'ai jamais été pour le principe de menus
> déroulants dans les logiciels. Ça part d'une bonne intention mais au
> fil du temps, le logiciel a tendance à devenir une usine à gaz.

C'est discutable, pour moi un menu général en haut de la fenêtre est
indispensable, et je m'attend à ce qu'on puisse tout faire avec. Quand
j'essaie un nouveau logiciel, je commence par passer en revue le menu
général dans lequel on devrait pouvoir accéder à toutes les
fonctionnalités et réglages. Les interfaces qui sont intégrées dans les
éléments de la fenêtre sont très pratiques quand on sait s'en servir,
mais ça doit à mon avis être offert en complément du menu général.

Il faudrait d'ailleurs qu'on se renseigne concernant l'accessibilité, je
pense que pour les personnes malvoyantes le menu en haut est
particulièrement nécessaire.

Après si tu parlais des autres menus contextuels et pas du menu général,
oui là je ne sais pas trop mais apparemment c'est important pour les
petits écrans.

Adrien