[SàT users] une adresse electronique universelle

elefantom ele2014 at zici.fr
Mer 1 Avr 15:40:00 CEST 2015

Salut!

Utilisateurs de Salut À Toi, vous vous êtes sûrement pris un refus de
vos amis, frileux d'utiliser un réseau social alternatif: «M'inscrire
-encore- sur un autre réseau que celui que j'utilise habituellement et
où sont tous mes amis, mais pourquoi? Si c'est uniquement
pour communiquer avec toi, j'ai déjà un moyen sûr: le courriel.»

Si chaque personne qui utilise un réseau social alternatif nous
demandait de nous inscrire sur le sien, nous serions nous-aussi
réticents. Malgré son âge mûr, le système "réseau social" n'a pas
réussi à trouver une interropérabilité. Au contraire, le courrier
électronique est universel. Quand on veut nous envoyer des documents
informatiques, on nous demande notre adresse email car c'est quelque
chose que tout le monde utilise et où tous les serveurs communiquent
entre eux.

Notre adresse email est limitée, la présentation des courriels est
vieillotte, on ne peut pas facilement y faire du réseau social mais au
moins c'est une adresse sûre pour ne pas perdre d'amis.

Le mercredi 1 avril 2015 15:40
elefantom at libervia.org

xmpp: elefantom at libervia.org